Le domaine Pascal Gibault Notre Histoire
Découvrez
Le Domaine Pascal Gibault c’est avant tout une histoire de famille. Le domaine a été initié par la famille Gibault au début des années 1900. D’abord travaillé dans un ensemble de polycultures, la famille s’est recentrée au fil des générations sur le travail de la vigne. Le vin est ainsi devenu la seule et unique activité de la famille dans les années 80 lorsque Pascal s’est installé sur l’exploitation avec ses parents.
- 1988 Installation de Pascal sur l’exploitation, et début de la vente en bouteilles
- 1990 Nos vins conquièrent les marchés du Benelux.
- 1992 Danielle rejoint l’exploitation familiale et se charge du développement commercial.
- 1998 Création de la société commerciale Danielle de L’Ansée, en parallèle de la société exploitante ; afin de distribuer les vins du domaine et d’autres vins du Val de Loire.
- 2000 au début des années 2000, après l’Europe nos vins voyagent vers l’Amérique du Nord.
- 2007 Développement de nos ventes sur le marché asiatique.
Savoir faire
Au quotidien, chaque geste vigneron pratiqué dans les vignes, c’est la vision d’un vin parfumé, un véritable bouquet de fruits, de fleurs, d’arômes et d’une originalité, pour exprimer la particularité de chaque parcelle.
Ces gestes vignerons signés Pascal GIBAULT, donnent naissance à des vins Innovants, étonnants, travaillés avec une énergie et un esprit d’exigence unique. L’ensemble de ce travail, c’est l’assurance avant tout d’une production de qualité et de valeur réellement haut de gamme.
La vision d’un grand cru chez Pascal GIBAULT s’adresse à des amateurs éclairés qui ont la culture de bien vivre.
Les partenaires de Pascal et Danielle GIBAULT sont exigeants et en recherche d’originalité pour surprendre, fidéliser leur clientèle.
La relation d’affaire est ici humaine, entretenue de longue date, impliquée dans un succès partagé.
Nos vins
Les vins de Pascal GIBAULT sont le reflet de la précision, de l’inspiration des gestes du vigneron.
Parfum d’intuition
Ce sont des vins frais, purs, intuitivement aromatiques. Leur profil sensoriel aiguise les sens tout en restant des vins humains et accessibles. Ces vins satisfont pleinement les découvreurs et les gourmands. De bons petits plats maison, une cuisine de bistrot, bistronomique est idéale pour s’initier à ces vins et leurs parfums d’intuition.
Parfum d’évidence
Ces vins là révèlent du génie vigneron ! Le terroir se révèle, sa présence est une évidence. Ces vins sont bons, très bons sans aucun doute. Ces flacons merveilleux sont l’apanage (le fief) des fins gourmets et des connaisseurs. Une cuisine créative, étoilé, jeune, révèle les parfums d’évidence de ces grands vins.
Le domaine en quelques chiffres
A ses débuts en 1988, le domaine était représenté sur 8Hectares et ne vendait qu’une petite partie de sa production en bouteilles. Après plusieurs années intenses de développement le Domaine Pascal Gibault s’est bien agrandi et a su conquérir les amateurs de vin au-delà des frontières.
- 35 hectares
- 15 pays
- 270 000 bouteilles produits en moyenne par an
- 35 ans d’expérience
Nos récompenses
Véritable distinction de notre travail, les concours viticoles récompensent chaque année nos vins. Quelles soient locales, nationales ou internationales, nos médailles font valoir notre savoir-faire.
- Médaille d’Or Concours Général Agricole 2020
- Ligers d’Or Association des Oenologues Ligériens
- Médaille d’Argent Concours Général Agricole 2018
- Médaille d’Or Japan Women’s Wine Awards
- Coup de coeur Guide Hachette des vins 2017
- Liger d’Or 2016 Concours des Vins du Val de Loire
Mieux nous connaître
Visionnaire dans son approche du terroir et de la vinification, Pascal n’a pas cessé d’enrichir ses connaissances et techniques au fur et à mesure de sa carrière. De son côté, Danielle a développé les ventes du domaine en voyageant à travers le monde pour faire découvrir les crus du domaine.
Pascal Gibault Visionnaire de crus
Pascal a grandi au milieu des vignes et au cœur de l’exploitation de ses parents. Son goût pour la viticulture s’aiguise très vite et l’amène à s’installer rapidement au domaine après l’obtention de son BEPA Viti-Oeno. Visionnaire dans l’âme il fait évoluer le domaine vers la vente en bouteilles et souhaite vendre ses vins au-delà des frontières. Son ambition se poursuit dans son travail dans le vignoble puis en vinification où il apporte les techniques de bio protection, culture du sol, thermovinification, micro oxygénation etc.
Danielle Gibault A la conquête du monde
Après une reconversion au monde viticole en 1992, Danielle rejoint le domaine après un BEPA Viti-Oeno Sa mission de développement commercial l’amènera aux Etats-Unis, à travers l’Europe et au Japon. Forte de ses relations à travers le monde et dans le milieu viticole, elle permet au domaine d’orienter ses ventes vers une majorité à l’export.